Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 16:03
"Oui The Scientist, je sais tout sur 2012, j'ai vu le film documentaire au cinéma, on va tous mourir avec des vagues géantes, et les gens iront sur des bateaux insubmersibles pour suvrivre ! Mais seulement les riches..."

Eh oui, 2012 c'est un peu ça. Mais c'est surtout une bonne grosse blague. Car après tout, qui sait ce que c'est vraiment 2012?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/6/60/London_2012_Candidature_Logo.png
Vous allez me dire : "Oui, mais les scientifiques ils savent tout ça, y'a une théorie du complot, ils ont compris que c'était la fin du monde mais il ne disent rien pour pas qu'il y a ait de la panique, on va tous mourir de la fin du monde !"... Bien, d'accord, pourquoi pas. Mais la fin du monde comment? Car oui, moi aussi j'ai vu le film. Mais c'est bidon. On ne sait même pas pourquoi on meurt !

Ah si, je me souviens d'une vague explication au début du film. Un astrophysicien indien (ils sont forts ces indiens) annonce fièrement en ouvrant une trappe dans le sol (dont on ignore à quoi elle sert, mais en tout cas ça fume de là) : "Les neutrinos sont en train d'interagir avec la matière pour former des micro-ondes qui réchauffent le coeur de la Terre"... Si vous n'avez rien compris, c'est normal, ceci ne veut strictement rien dire. Tout d'abord, les neutrinos sont des particules qui tombent régulièrement sur Terre et passent en majeure partie à travers, on arrive a en détecter quelques uns, mais leur interaction avec la matière est négligeable. De plus, ce sont des particules, les particules ne se transforment pas en micro-ondes. Enfin, la Terre n'est pas une gros Nem, on ne la fait pas chauffer avec des micro-ondes.

Bref, tout ce ramassis de connerie pour dire qu'en 2012, on va tous mourir, mais personne ne sait pourquoi. Alors certains vous diront que c'est probablement à cause (grâce?) d'une météorite qui viendra percuter la Terre et mettras fin à nos vie comme à celle des dinosaures avant nous. Et bien non, car je peux vous assurer que les astéroïdes les plus dangereux (en d'autres termes, des géocroiseurs critiques) sont surveillés régulièrement et leur trajectoire est suffisament connue pour en déduire tout éventuel risque. Et ce risque éventuel n'est pas avant 2029 (et encore, c'est une faible statistique), et non 2012. 

Alors d'autre vous diront que c'est une vague énorme qui va engloutir tous les continents, un tsunami incroyable qui recouvrira les monts et vallées de notre belle planète bleue. Pourquoi pas, après tout les tsunamis, ce n'est pas ça qui manque ces temps-ci. Mais je vous rappelle que pour faire des vagues, il faut une action quelconque. L'astéroïde étant une cause à écartée, il nous reste le tremblement de terre. Mais bon, pour faire des vagues de 3 kilomètres de haut, ce n'est plus un tremblement de terre qu'il nous faut mais une véritable fissure dans le manteau! 
On parle aussi d'un affreux alignement des planètes avec le centre galactique qui détruira le système Solaire. Mais bon, ce ne sont que des "on dit", car en réalité, il n'y a pas d'alignement des planètes en 2012... En plus, qu'est-ce que viens foutre le centre de la Galaxie là-dedans???

http://www.graphics.com/modules/Gallery/albums/album258/Dec2012jpg.sized.jpg




Enfin, les plus sûrs des pessimistes diront que les Mayas l'ont prédit... Aaaah, les mayas, l'argument du mec qui ne sait pas de quoi il parle mais que ça fait classe de citer les anciens parceque les anciens ont toujours raison. Alors pour information, les mayas n'ont absolument rien prédit. Les gens pensent que les Mayas ont prédit une catastrophe car les archéologues affirment que le cycle du calendrier Maya prend fin le 21 décembre 2012. Selon les légendes urbaines, il s'agirait de la date de la fin du monde, chose qui s'est déjà produite avec le déluge par exemple. Ce ne serait qu'une répétition d'un scénario visant à renouveller le monde régulièrement. Mais dans ce cas, n'ayons pas peur, il y aura toujours des fous pour se préparer la fin du monde (qui à dit Noé?). Si vous vous rappelez comment la paranoïa s'est emparé des gens pour le bug de l'an 2000, je vous laisse imaginer comme l'on va rigoler le 21 décembre 2012 !
http://propheties.canalblog.com/images/2012_5e_soleil.jpg

Plus farfelu encore, certains parleraient d'une planète cachée.. La méchante planète Nibiru serait une planète que l'on ne voit pas et qui passerait près de la Terre tous les 3600 ans. Son orbite serait très elliptique, l'emmenant jusqu'au delà de Pluton. Elle est purement hypothétique et n'existe que dans certains textes pseudo-scientifiques. Cependant, et j'en suis convaincu, si une planète devait être en train de nous foncer dessus à l'heure actuelle, nous la verrions déjà... si elle doit arriver dans 2 ans et demi, elle ne devrait plus être très loin maintenant. Or jusqu'à présent, dans le système Solaire, on observe pas d'autres planètes que celles qui existent déjà et qui n'ont pas de raisons de nous tomber dessus. Enfin bref... Nibiru, ça fait peur...


http://www.illuminati-news.com/ufos-and-aliens/Graphics/nibiru_and_the_anunnaki2.bmp
(Trouvé sur le site des Illuminati... c'est pour dire à quel point c'est sérieux...)

Mais dans tous les cas, c'est la paranoïa des gens qui prédomine. Car rien n'est prédit, on ne risque pas plus de mourir en 2012 qu'en 2010, et depuis les Mayas, les sciences ont fait d'énormes progrès, ne serait-ce qu'en prévention de catastrophes. (Ok, on peut pas deviner lorsqu'un séisme va se produire, mais je doute que les Mayas y arrivaient mieux que nous...) Je suggère que le 21 décembre 2012 soit instauré jour férié (pour beaucoup ce sera les vacances il faut reconnaître). Ainsi les gens pourront faire la fête comme des fous et profiter pleinement de leur fin du monde à eux, en chantant des chansons paillardes et en dansant la Danse des canards ! En plus c'est un Vendredi, juste avant le week-end !

Tout ça pour vous dire donc, s'il vous plaît, Madame, Monsieur, n'ayez crainte. Et si vous n'êtes décidément pas convaincu, voici une émission de radio un peu plus complète sur le sujet, avec entres autre un astrophysicien compétent qui vous expliquera tout. Dixit France Culture :

> LA MARCHE DES SCIENCES
Scénarios pour une fin du monde
Production : Aurélie Luneau
Avec : Claude BABIN, professeur émérite des Universités et président honoraire de l'Université Bretagne-Occidental, Fabrice MOTTEZ, astrophysicien au Laboratoire Univers et théories de L'observatoire de Paris-Meudon (CNRS) LUTH


Bref, sur ce, bonne réflexion, bande de moules !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by The Scientist - dans Concept du jour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : The Scientist
  • The Scientist
  • : The Scientist vous présente la science et ses dérivés, et toutes les choses folles et insoupçonnées que nous réserve les scientifiques. Welcome to the mad world of The Scientist.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens