Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 20:03
"Oui, The Scientist, moi j'ai vu dans Jurassic Park que les dinosaures ils sont tous morts en même temps, que y'a des moustiques qui ont été pris dans l'ambre et qu'on pourra un jour en refaire, de toute façon les dinosaures c'est méchants et ça mange les humains..."

Bienvenue, bienvenue...
Comme l'indique le titre, nous allons en effet parler de la fin des dinosaures. Car probablement que beaucoup d'entre vous connaissent déjà le fin mot de cette histoire, mais la prolifération du créationnisme me pousse à une explication plus réaliste malgré tout ("Réaliste, réaliste, qui a dit que Jésus n'était pas réel hein?"... ). Pour ce faire, je vous propose de vous mettre, vous et moi, dans la peau du dernier dinosaure....

http://www.labaulebeach.com/blog/wp-content/uploads/2008/12/denver-le-dernier-dinosaure.jpg

Tout commence un matin de printemps de l'an - 65 000 000 (environ). Le Soleil se lève, radieux comme à son habitude, la rosée du petit matin brille sous les rayons cajoleurs, les senteurs de plantes envahissent la plaine, les petits animaux gambadent joyeusement sur l'herbe fraîche, et les dinosaures dévorent des gens... euh... des bêtes...  Car oui, point de gens en l'an - 65 000 000. Juste des dinosaures et autres animaux divers et variés.

C'est alors que, percant les nuages dans un bruit tonitruant et projetant une ombre gigantesque sur les montagnes, une boule de feu monstrueuse fonce à toute allure sur le sol. L'impact est terrible, la chaleur dégagée transforme la roche en lave et l'onde de choc balaye toute la vallée, une vague de poussière et de débris détruisant tout sur son passage. C'est ainsi que meurt le dernier dinosaure...

http://knowyourmeme.com/i/000/038/732/original/633673088039538329-nukethemfromorbit.jpg?1265401469

Enfin pour être exact, c'est ainsi que sont morts les dinosaures qui ont eu l'opportunité de voir la météorite s'écraser. Le dernier dinosaure est probablement mort de froid ou de faim durant l'hiver nucléaire... l'hiver nucléaire.... Effrayant non?
" Oui, mais y'avais pas de bombe atomique, c'est n'importe quoi ton truc, les dinosaures ont pas été atomisés ! "
Oui, tu as raison cher lecteur, ils n'ont pas été atomisés. Cependant, le terme d'hiver nucléaire n'a été inventé qu'il y a peu de temps, en prévision d'une guerre nucléaire, d'où son nom. Le principe? Après avoir bombardé la Terre avec des bombes dans tous les sens, les cendres et débris qui resteront en suspension dans l'atmosphère cacheront une grande partie de la lumière du Soleil, donnant naissance à une grande vague de froid, d'où le terme d'hiver nucléaire.

Et donc, pour en revenir à nos...  dinosaures (oui.. pas de moutons à l'époque), après avoir percuté la Terre, l'énorme météorite a projeté des quantités astronomiques de poussière dans l'atmosphère, provoquant un hiver nucléaire qui tua probablement la majeure partie des dinosaures, au grand bénéfice de... nous (enfin des petits mammifères de l'époque surtout) !

http://www.motifake.com/demotivational-poster/0901/one-more-theory-theory-ark-noah-flood-demotivational-poster-1232649120.jpg

Bien sûr, de nombreuses autres théories existent pour expliquer cette soudaine disparition. Notamment celle d'une intense période de volcanisme, ayant à peu près les même conséquences ( lave, mort, destruction, hiver nucléaire ). Certains parlent également d'une apparition divine qui, lancant des éclairs dans toutes les directions, nettoya le monde de ces bêtes peu intéressantes pour laisser prospérer l'humanité qui, gracieusement, voua un culte à cette connerie pendant des millénaires.

http://www.andysartwork.com/gallery/JesusHatesDinosaurs.jpg

Bref, tout ça pour vous dire que la théorie de l'impact météoritique longtemps favorie est finalement validée ! En effet, 41 experts ont déterminé que le site de Chicxulub au Mexique a été le lieu du dramatique accident de l'an - 65 000 000. Et bien sûr, l'éventualité que l'exploit se reproduise n'est pas à exclure, notamment dans les prochaines années ( "Quelqu'un a dit 2012??" ). Donc ne fermez pas l'oeil ! Toutes les infos à savoir pour survivre : Cliquez sur Bruce Willis !

http://www.theparasitemovie.com/images/armageddon_3.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by The Scientist - dans Concept du jour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : The Scientist
  • The Scientist
  • : The Scientist vous présente la science et ses dérivés, et toutes les choses folles et insoupçonnées que nous réserve les scientifiques. Welcome to the mad world of The Scientist.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens