Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 14:16

Bonjour à tous!


Je me présente, The Scientist, scientifique non-diplomé mais pas loin. Il m'est venu une idée il y a peu, l'idée d'ouvrir un blog, de partager mon point de vue sur les sciences et d'échanger sur le sujet. Car après tout, quoi de plus fleurissant que la science?
En effet, à travers ce blog vous allez découvrir tout un monde caché sous le tapis du savoir, le monde de la Physique Quantique ( que vous pourrez développer lors de vos repas de famille, ça fait toujours très distingué ), le monde de l'Astrophysique ( Trous noirs, Pulsars, Quasars, Blazars, toutes ces choses dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler ), le monde de la Relativité Restreinte et Générale ( d'Einstein, oui monsieur! ) et j'en passe.
Alors je vous souhaite d'agréables moments, le but ici n'est pas de vous gaver d'informations scientifiques imbuvables, mais bien de vous faire plaisir et d'apprendre avec légereté des sujets qui parfois s'avèrent très lourds.
Je déclare donc officiellement le blog du Scientist ouvert!

      CLAP CLAP CLAP CLAP...



Merci, merci... et maintenant, à vos cerveaux, bande de moules!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> très cool ce site, bien plus drôle et efficace que certains livres (pour ne pas dire tous!)<br /> <br /> <br /> pour moi qui suis une "ex littéraire" et qui ai quitté la fac il y a....ouf, 10 ans, j'arrive à comprendre sans trop avoir l'impression d'être débile ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup, ce commentaire est un vrai soulagement, savoir qu'une "ex littéraire" arrive à suivres mes péripéties explicatives dans le domaine scientifique, c'est un régal! Bon courage pour<br /> la suite, et non, ce n'est pas parcequ'on ne fait pas de sciences qu'on est débile (enfin pas tout le monde en tout cas) !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour voisin (on a inscrit nos blogs la même journée sur annuaire blog )<br /> <br /> J'ai cliqué par curiosité, et j'aime bien ta façon d'exprimer les choses. Il nous faut des profs comme ça :P Sinon à quand la relativité restreinte ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il arrive !<br /> <br /> <br />
G
<br /> CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP .... aussi ! :0011:<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : The Scientist
  • : The Scientist vous présente la science et ses dérivés, et toutes les choses folles et insoupçonnées que nous réserve les scientifiques. Welcome to the mad world of The Scientist.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens